AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Les lames
 :: Les Essentielles :: Contexte :: Lames et races jouables

Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2018
https://chroniques-d-altrest.forumsrpg.com
L'Architecte
L'Architecte
Admin
Lun 25 Juin - 22:52
Les lames     1529959430-xenoblade-chronicles-2-special-edition-artbook-by-kbg-0069-1024x688

Les lames sont des êtres immortels doté d'une affinité si forte avec l'Ether qu'elles sont capable de la manipuler; ce qui leur confère des pouvoirs immenses. Elles se présentent à l'origine sous le forme de cristaux cœur, d'étranges pierres luisant d'un éclat bleuté. Lorsqu'un être compatible entre en résonance avec un cristal cœur, la lame prend alors sa forme éveillée et le duo ainsi formé devient lame et pilote. En revanche, tenter de résonner avec un cristal sans être compatible peut entrainer de graves blessures voir une mort immédiate... La lame conserve sa forme éveillée tant que son pilote est vivant, lorsque ce dernier viendra à mourir, elle retournera à l'état de cristal cœur, oubliant au passage tous les souvenirs qu'elle s'était forgée durant son éveil. En revanche, les lames conservent leur apparence, leurs pouvoirs et leur personnalités à chaque nouvel éveil.

Les lames     1529959625-capture

Chaque lame possède une affinité particulière avec un élément parmi les suivants : feu, eau, terre, foudre, vent, glace, ténèbres et le plus rare : lumière. La capacité à manipuler l'Ether d'une lame se fait en lien avec son élément de prédilection et son milieu. Ainsi une lame d'eau sera plus puissante dans un endroit humide ou possédant des étendues d'eau et au contraire plus faible dans un endroit désertique. Chaque lame apparaît également avec son arme de prédilection qu'elle pourra manier et confier à son pilote afin de lui communiquer une partie de ses pouvoirs. Lame et pilote sont liés par une lien fort qui leur permet de combattre en duo. Plus ce lien est profond, plus le pilote est capable d'éveiller le potentiel réel de sa lame.

Les lames     Iths
(Lire : Eau forte contre le feu et la terre mais faible contre la foudre et la glace)

Durant les batailles, les lames combattent généralement en symbiose avec leurs pilotes. Elles laissent la plupart du temps leur arme à leur pilote, le soutenant en lançant des sorts ou en créant des bouclier d'Ether pour le protéger. Ces boucliers sont capables d'arrêter les attaques physiques et magiques, mais ne sont pas indestructibles. Toutes les lames sont capable d'en générer mais pas forcément avec la même efficacité, ils sont particulièrement efficace face à des attaques du même élément que la lame mais faibles face à l'élément opposé en revanche. Les lames restent cependant tout à fait capable de combattre de manière autonome en utilisant leur arme de prédilection elle mêmes.

Les lames sont des êtres intelligents et autonomes, elles n'ont aucune obligation à devoir se trouver aux côtés de leur pilote ou à lui obéir. Elles conservent un libre arbitre total mais leur vie étant intimement liée à celle de leur pilote, la plupart chercheront à le préserver. Il est extrêmement rare de voir des lames agir de manière totalement autonome vis à vis de leur pilote; tant par instinct de préservation, qu'en raison de leur perte de mémoire qui fait de leur nouveau pilote la première personne qu'elles ont l'impression d'avoir jamais rencontré, ce qui crée nécessairement une certaine empathie.

Cette perte de mémoire à chaque éveil est souvent un sujet de grande frustration pour les lames, surtout quand elles rencontrent des gens qu'elles ont connus par le passé et dont elles ne parviennent pas à se souvenir. Elle empêche également le développement d'une culture propre aux lames étant donné que ces dernières ont toutes les peines du monde à transmettre leurs expériences à leurs semblables. Cela n'est arrangé en rien par les mortels qui peuvent avoir tendance à rendre cette tâche de transmission encore plus ardu en réduisant les lames au statut d'objet utilisable. Les garder ainsi isolés à leur vie actuelle permet alors de mieux les contrôler. Face à cela, nombre de lames ont tendance à écrire un journal intime afin de garder une trace de leur passé, pensées et souvenirs. Mais il n'est pas rare que ces écrits se perdent entre deux éveils...

Les cristaux coeur et les lames sont une ressource prisée par l'ensemble des puissants de ce monde du fait de la puissance qu'elle peuvent permettre de déployer sur un champ de bataille. De ce fait, il n'a pas été rare dans l'histoire de voir des pilotes de renoms assassinés afin de pouvoir mettre la main sur leur lame. Aujourd'hui, le Praetorium d'Indol s'est imposé comme l'autorité contrôlant le marché des lames et des cristaux coeur. Ils tiennent un registre recensant au mieux la position de chaque lame et de chaque pilote et garde jalousement secret leur rituel de purification permettant d'améliorer les chances de résonances des cristaux cœur.

On peut différencier plusieurs types de lame. Néanmoins il y a une caractéristique commune à l'ensemble des lame : toute arborent sur la poitrine leur cristal cœur. Une lame éveillée est immortelle tant que son pilote est en vie à la condition que son cristal cœur ne soit pas détruit. Détruire ce dernier tue immédiatement la lame.

Lames communes
Tout d'abord les lames dites communes qui sont de loin les plus courantes. Leur apparence peut être la même d'une lame à l'autre et elles arborent généralement des couleurs au teint grisâtre. Elles ne sont pas très puissantes et ne possèdent pas de pouvoir particulier.

Les lames     1529959675-xc2-common-blade-2


Les lames rares
Comme leur nom l'indique, les lames rares sont des lames d'exception, généralement bien plus puissante que les lames courantes. Leur apparence peut varier énormément d'une lame à l'autre même si nombre d'entre elles conservent un aspect plus ou moins humanoïde. Leurs pouvoirs élémentaires sont généralement supérieurs à la moyenne, mais il n'est en pas plus rare qu'elles possèdent également un pouvoir unique qui leur est propre. Rares et puissantes, ses lames sont très recherchées et souvent jalousement conservées.

Les lames     1529959703-xenoblade-chronicles-2-lames-zenobia-001

Les Aegis
Aussi appelées lames maitresses, Aegis est le nom donné aux deux lames ramenées directement de l'arbre monde et qui furent les acteurs principaux de la guerre des Aegis cinq cent ans plus tôt. Leur puissance est sans commune mesure avec les autres lames et seuls des pilotes d'exceptions peuvent réussir à canaliser leur fantastique pouvoir. Ces lames sont si puissantes qu'elles sont même indépendantes de leur pilote. Il n'y a aujourd'hui que deux Aegis connus et tout deux ont disparu juste à la fin de la guerre des Aegis. Physiquement, les Aegis peuvent se reconnaître par la couleur inhabituelle de leur cristal cœur.

Les lames     1529959726-xenoblade-chronicles-2-lames-pyra-001

Les lames artificielles
Des travaux récents à la pointe de la recherche ont permis la création de quelques lames artificielles. Assimilables à des IA très développées, ces robots ne sont pas à proprement parler des lames étant donné qu'ils n'interagissent pas avec l'éther environnementale mais utilisent des fourneaux à éther pour générer la puissance nécessaire à leur alimentation. Elles n'ont pas de pouvoir uniques et ne communiquent pas réellement leurs puissance à leur pilote mais restent capables d'interaction avec leur élément de prédilection. Il est d'ailleurs possible de modifier l'élément de prédilection d'une lame artificielle en recalibrant son fourneau à Ether en conséquence. Les lames artificielles sont encore à l'état de prototypes, rares sont les personnes au courant de leur existence ainsi que les modèles en circulation. Cependant, les gens dans la confidence sont conscients de la puissance qu'une armée de ces lames produite en masse pourrait avoir sur un champ de bataille.

Les lames     1529959786-capture2

Les manges chair
Les manges chair sont des lames qui ont décidés de dévorer le cœur d'un mortel, souvent leur pilote (mais pas nécessairement). Cet acte terrible leur a permis de se défaire de leur condition de lame et de ne plus dépendre de leur pilote pour leur survie. Cependant, cet apport de sang mortel est également venu corrompre leur organisme, leur enlevant leur immortalité. Ainsi, bien que jouissant d'une longévité extrême, les manges chair finissent néanmoins par laisser apparaître des symptômes de maladies alors que leur corps ne parvient pas à assimiler les cellules étrangères. Ces maladies s'accompagnent de lourdes douleurs physiques et débouchent sur la mort de la lame bien que des traitements permettent d'apaiser les douleurs et retarder l'échéance. Notons également que ces lames obtiennent la possibilité de résonner avec des cristaux cœur. Les manges chair sont considérées comme des criminels et des paria et sont donc traquées sans relâche par le Praetorium pour être éliminées. Un mange chair se reconnait par les tâches rouges qui viennent souiller le bleu de son cristal coeur. Rares sont les lames au courant de l'existence de cette pratique. Les manges chair possèdent deux formes, leur forme de lame et une mortelle pour mieux se fondre dans la société.

Les lames     1529959873-capture3

Les manges cœur
Les manges cœur ne sont pas à proprement parler des lames. À l'inverse des manges chair, se sont à l'origine des mortels qui se sont vu greffer une partie d'un cristal cœur d'une lame en lieu et place de leur cœur. Cette greffe se fait au moyen d'une opération longue et extrêmement dangereuse dont la procédure est connue uniquement des plus hautes autorités d'Indoll. Elle lie un pilote et sa lame par un lien plus fort encore alors qu'ils en viennent même à partager une plus grande partie de leurs vies, notamment leurs blessures et leurs douleurs. Les manges coeurs obtiennent une longévité largement accrus et sont capable de mieux ressentir les flux d'Ether. Il sont également capable de déployer une partie des pouvoirs de leur lame bien que cela les épuisent rapidement. Les mange coeurs sont reconnaissable au cristal cœur partiel visible sur leur corps. Morceau de cristal issu de leur lame qui n'en conserve que le complémentaire.

Les lames     1529959875-capture4
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Essentielles :: Contexte :: Lames et races jouables
Les lames

Sauter vers: