AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Torna
 :: Les Essentielles :: Contexte :: Les Factions

Messages : 30
Date d'inscription : 24/06/2018
https://chroniques-d-altrest.forumsrpg.com
L'Architecte
L'Architecte
Admin
Mer 27 Juin - 11:11
Torna est le nom du titan qui sombra dans la mer de nuages des suite de la guerre des Aegis cinq ans auparavant. La civilisation Tornienne était à la pointe de la technologie et reconnue pour sa culture et puissance militaire si bien qu'aujourd'hui, les nations d'Altrest ne sont toujours pas parvenue à atteindre un tel niveau de développement. Les rares survivants de la disparition du titan sont aujourd'hui devenus les Tantalais, si fiers de leur héritage.

Si le nom du titan reste aujourd'hui dans la mémoire malgré la disparition de sa civilisation, c'est en raison de l'existence d'un groupuscule extrémiste pro-lames nommé "Torna". Ce groupe fut créé peu après la guerre des Aegis, son nom fait à la fois référence à la révolte de Malhos face aux mortels, mais aussi au caractère progressiste qu'avait la civlisation Tornienne vis-à-vis des lames, bien que cela soit tombé dans l'oubli aujourd'hui…

Torna est un groupe secret, dont la rumeur est tenace mais l'existence réelle peu connue et les objectifs réels encore moins. Ce qui est certain, c'est qu'ils prétendent agir dans l'intérêt des lames face aux mortels et qu'ils sont traqués par l'ensemble des grandes nations, particulièrement le Praetorium. Praetorium étant, en réalité, leur principal ennemi. Ainsi les agents de Torna sont connus pour attaquer parfois des vaisseaux de transport de cristaux cœur Indoliens dans l'espoir de libérer les lames avant qu'elles ne soient vendues, mais aussi pour proposer leur aide aux mange-chair renégats.

L'organisation de Torna, comme tout groupe clandestin est pour le moins obscur. La groupuscule serait dirigé par un conseil coordonnant les différentes actions du mouvements. En dessous, les membres se répartissent en différents groupes et branches indépendantes réparties sur tout Altrest afin d'avoir un large périmètre d'action tout en réduisant les risques.

En bon groupuscule secret, Torna n'est pas simple à rejoindre. Souvent ce sont eux qui entreront en contact avec les prospects prometteurs. L'entrée dans le groupe se fera ensuite par étape, afin de s'assurer de la fidélité des membres. Cependant, tous les membres ne sont pas extrémistes pour autant, et on trouve dans les rangs de l'organisation aussi bien des anti-mortels que des partisans de l'harmonie. Reste que, l'ensemble des membres s'entendent à dire que le Praetorium est une cible à abattre pour faire avancer les choses.

Régions :
Partout et nul part

Rôles clés :
Conseil de Torna (1/5)
-Azraël
Chef de groupe
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum

 :: Les Essentielles :: Contexte :: Les Factions
Torna

Sauter vers: